Mort de Brigitte Bardot: la ville de Saint-Tropez salue son "ambassadrice la plus éclatante"

"Brigitte Bardot a contribué à faire rayonner Saint-Tropez dans le monde entier" et "continuera d'habiter l'âme de notre cité", a salué dimanche la ville où l'actrice française a vu éclore sa célébrité et s'y est éteinte dimanche à 91 ans.
Icône du cinéma, figure intemporelle et engagée, "Brigitte Bardot restera à jamais associée à Saint-Tropez, dont elle fut l'ambassadrice la plus éclatante", a rendu hommage le petit port méditerranéen dans un communiqué.
"Par sa présence et son aura, elle a marqué l'histoire de notre commune et contribué à faire rayonner Saint-Tropez dans le monde entier", poursuit le texte.
Une part de la "mémoire collective" de Saint-Tropez
En 1956, le parfum de scandale du film "Et Dieu ...créa la femme" de Roger Vadim, alors époux de Brigitte Bardot, propulse l'actrice et le village de pêcheurs à la Une des journaux. Depuis, Saint-Tropez est demeuré le refuge favori de l'actrice et notamment La Madrague, belle villa bordée par la plage, où Brigitte Bardot est décédée dimanche matin, a précisé sa Fondation à l'AFP.
"Les Tropéziens garderont le souvenir d'une des leurs qui voici plus de 50 ans a décidé en pleine gloire internationale de s'établir définitivement à Saint-Tropez pour se consacrer à la défense et à la protection des animaux", souligne la municipalité.
Brigitte Bardot "appartient désormais à la mémoire collective de Saint-Tropez que nous devrons entretenir", estime la municipalité d'environ 3.500 habitants l'hiver qui devient un haut-lieu de la jet-set internationale l'été.














