Malgré une Coupe du monde polémique, le siège de Panini à Nice tourne à plein régime

Ceux qui n'ont pas été sélectionnés n'auront pas droit à leur vignette. Les employés de Panini ont paufiné l'album de la Coupe du monde de football qui s'ouvre ce dimanche au Qatar jusqu'à la dernière minute.
"On a quatre joueurs qui n'ont pas été appelés par Didier Deschamps, donc le but c'est de remplacer ces joueurs, par des nouveaux stickers", explique Remi Da Costa Arraujo, responsable éditorial des collections sport chez Panini France, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"Des questions très pointues de grands fans"
A chaque compétition, obtenir les centaines de vignettes nécessaires pour compléter l'album Panini avant la fin de l'événement est une obsession pour certains, qui n'hésitent pas à contacter le siège de l'entreprise à Nice.
"On laisse jamais sans réponse, dans la mesure du possible on essaye de satisfaire tout le monde" assure Victor Mayeur, chef de produit collections sport chez Panini France. "Même pour nous il y a des stickers qui nous demandent parfois un peu d'efforts, faut aller les chercher, [...] des fois on a des questions très pointues de grands fans".
Le succès de l'album incertain
Mais cette année, les polémiques autour du choix du Qatar comme pays d'accueil de la compétition créé une petite incertitude sur le succès de la collection.
"Notre travail c'est aussi de pouvoir proposer un produit sur lequel on est engagé, et ensuite le libre-arbitre c'est le consommateur qui le fait en décidant d'acheter ou pas" commente Isabelle Fillon, responsable marketing, avant d'ajouter qu'il aurait été "intéressant de lever ces sujets polémiques des mois auparavant".
La Coupe du monde débute ce dimanche avec une première rencontre entre l'équipe du Qatar et celle de l'Equateur.













