Le terminal 1 de l'aéroport Nice Côte d'Azur rouvre ce dimanche après deux ans de fermeture

Le retour à la normale se poursuit. Le terminal 1 de l'aéroport Nice Côte d'Azur va rouvrir ce dimanche après quasiment deux années de fermeture - à l'exception d'une réouverture temporaire en juillet et septembre 2021 - en raison de la pandémie de Covid-19.
Le terminal 1 dessert 52 destinations sur la centaine proposée par l'aéroport, 38 des 58 compagnies d'aviation et 29 pays.
Quatre nouvelles compagnies seront disponibles à partir de ce dimanche: Condor, qui desservira Düsseldorf et Francfort en Allemagne, Icelandair pour gagner la capitale islandaise Reykjavik, la United Airlines pour traverser l'Atlantique et rejoindre New York, et Gulf Air pour aller à Manama, au Bahreïn.
Une baisse de 25% du chiffre d'affaires
Le choix des destinations reste malgré tout encore loin de celui connu avant la crise sanitaire. Été 2019, l'aéroport proposait 121 destinations en direction de 41 pays. Au total, 14,5 millions de voyageurs avaient transité à Nice.
La crise sanitaire a entraîné une baisse de 25% du chiffre d'affaire de l'aéroport, soit près de 33 millions d'euros, a indiqué le président des aéroports de la Côte d'Azur auprès de France 3.
La réouverture est également très attendue par les commerçants installés dans le terminal. Ils espèrent une reprise positive, malgré l'absence de clientèle russe qui représentait 25% des ventes.
L'aéroport de Nice est le deuxième aéroport de France après ceux de Paris.













