BFM Côte d'Azur

Ironman de Nice: de nombreuses restrictions de circulation à prévoir ce week-end

placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La circulation sera perturbée ce week-end à Nice pour l'Ironman. Voici le détail des perturbations prévues dans la centre-ville.

L’accès aux plages sera compliqué et la circulation perturbée, dimanche à Nice à l’occasion de l’Ironman. Un dispositif de circulation sera mis en place dès ce samedi en centre-ville. La municipalité encourage les badauds à privilégier les transports en commun.

Fermeture de la circulation

La célèbre promenade des Anglais et la chaussée nord, entre l’avenue Max Gallo et l’avenue de Verdun seront fermées du samedi, 20 heures, à lundi, 4 heures.

La circulation sera plus entravée encore dimanche, jour de la course. Tous les axes perpendiculaires à la promenade des Anglais, entre le boulevard Gambetta et l'avenue Max Gallo, seront mis en impasse, de dimanche, minuit, à lundi, 4 heures. L’accès au vieux-Nice par la descente Crotti sera également interdit aux véhicules sur cette même période.

Les restrictions de circulation à Nice pour l'Ironman, ce dimanche 26 juin.
Les restrictions de circulation à Nice pour l'Ironman, ce dimanche 26 juin. © Ville de Nice

La rue Gustave V sera coupée à la circulation entre la rue Gabriel Fauré et la promenade des Anglais. L'accès au tunnel Liautaud par l'avenue Max Gallo est également concerné. Les rues Raoul Bosio, Bréa, Milton Robbins seront inaccessibles aux véhicules. Il en sera de même pour la chaussée sud de la promenade des Anglais, entre la rue Sauvan et l'avenue Max Gallo.

L'aéroport concerné

Enfin, l'avenue Félix Faure, depuis la rue Alberti et l'avenue de Verdun ne sera accessible qu'aux véhicules hors gabarit.

A partir de dimanche, 2 heures du matin et jusqu'au lundi, 2 heures du matin, les chaussées sud et nord de la promenade des Anglais, le tunnel de Magnan, le port de Carras et l'avenue du capitaine Ferber seront également interdites à la circulation.

Enfin, les véhicules ne pourront pas emprunter tous les axes perpendiculaires donnant accès à la chaussées sud, entre le Pont Napoléon III et l'avenue des Grenouillières dont les liaisons avec le boulervard Georges Pompidou et l'aéroport.

L'accès et les sorties de l'aéroport se feront uniquement par M6007 et M99 Digue des Français (voie sur berge).