Incendie mortel à Nice: le quatrième suspect interpellé reconnaît son implication et dit avoir été payé
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quartier des Moulins à Nice dans la nuit du 17 au 18 juillet 2024. - BFM Nice Côte d'Azur
Le quatrième suspect interpellé ce mardi 30 juillet dans le cadre de l'enquête sur l'incendie mortel dans un immeuble des Moulins a reconnu son implication dans le sinistre qui avait fait sept morts d'une même famille, indique le parquet de Nice dans un communiqué.
Le jeune homme de 17 ans, interpellé à la frontière franco-espagnole, assure ne pas avoir lui-même déclenché de feu mais a expliqué "avoir été sollicité contre rémunération pour participer aux faits consistant à déclencher un incendie en visant une cible précise".
Le suspect connu pour trafic de stupéfiants
Selon le parquet de Nice, le suspect, domicilié en Seine-Saint-Denis, a cassé la porte de l'immeuble avec une pierre le soir des faits, puis pénétré dans l'immeuble "avec deux autres mis en cause". Le jeune homme conteste toutefois avoir allumé l'incendie.
Il a expliqué avoir pris la fuite en Espagne après les faits, avant de décider de rentrer en France pour se rendre. C'est là qu'il a été arrêté, à la barrière de péage du Perthus (Pyrénées-Orientales) ce mardi.
Le jeune homme était déjà connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants, mais n'avait jamais été condamné. Il a été déféré devant les juges d'instruction à l'issue de sa garde à vue. Le parquet a demandé sa mise en examen et son placement en détention provisoire.
À ce stade, quatre des cinq personnes suspectées d'être impliquées dans l'incendie mortel ont été interpellés. Un cinquième suspect reste à ce jour encore activement recherché.













