BFM Côte d'Azur

Grasse: une école vandalisée dans la nuit, la municipalité porte plainte

BFM Côte d’Azur Clément Boutin , Journaliste BFMTV
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Quatre classes de l'école primaire Jean Crabalona à Grasse (Alpes-Maritimes) ont été vandalisées dans la nuit de dimanche à lundi. La municipalité a annoncé avoir porté plainte.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'école primaire Jean Crabalona, à Grasse (Alpes-Maritimes) a été vandalisée, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la police, confirmant les informations du maire de la ville Jean Crabalona.

Sur Facebook, l'élu a annoncé que quatre classes étaient concernées: du matériel pédagogique a été renversé au sol et de la peinture étalée sur certains murs et plafonds. Une glace a également été brisée au rez-de-chaussée. Selon lui, "des insultes et des signes à caractère antisémite" ont été inscrits sur les locaux.

Plainte de la municipalité

Jean Crabalona affirme condamner "avec la plus grande fermeté de tels agissements qui ne peuvent rester impunis, à fortiori lorsqu'il s'agit d'une école de la République qui doit demeurer un sanctuaire pour notre jeunesse". La municipalité a porté plainte et la police a effectué des relevés d'empreintes dans les classes, a précisé l'élu.

Les enfants, qui n'ont pas pu être accueillis ce lundi, devraient pouvoir regagner les bancs de l'école mardi. "Les services municipaux et le personnel intervenant dans cet établissement sont à pied d’œuvre pour nettoyer les salles", a souligné le maire.