Éric Ciotti s'indigne de ne pas avoir été invité par Gérald Darmanin à la visite de la maison d’arrêt de Nice

Le candidat UDR aux municipales à Nice et député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti s'est indigné ce vendredi 28 novembre de ne pas avoir été invité par Gérald Darmanin lors d'une visite du site officiel de la maison d’arrêt de la ville.
"Aucun parlementaire ni le président du département n’y ont été conviés contre tout protocole républicain, confirmant ainsi le caractère purement électoral de ce déplacement", a-t-il expliqué, évoquant une visite "dans le cadre de la campagne électorale de Christian Estrosi", l'actuel maire de Nice.
Dans ce contexte, Éric Ciotti demandera la réintégration de cette visite dans les comptes de campagne de Christian Estrosi auprès des autorités compétentes.
"Côte à côte, le ministre de l’Intérieur et Christian Estrosi ont constaté le résultat de leur propre bilan macroniste: une prison vétuste, livrée à elle-même, dans un état totalement indigne d’une grande ville française", a encore fustigé le candidat à la mairie de Nice.
Des fouilles XXL organisées dans les prisons
Cette visite du garde des Sceaux s'inscrit dans une opération "massive" de fouilles dans les prisons françaises, lancée par ce dernier, et jusqu'à la fin de l'année, pour lutter notamment contre les narcotrafiquants qui poursuivent leurs activités en milieu carcéral grâce aux téléphones.
Ces fouilles "consistent à décourager les activités notamment liées au narcotrafic", avait écrit le ministre dans la circulaire datée de mardi transmise à l'administration pénitentiaire.













