Cannes La Bocca: fin des travaux de réaménagement de l'avenue Monte-Carlo

Un environnement plus serein. Les travaux de réaménagement et de sécurisation de l'avenue Monte-Carlo à Cannes La Bocca viennent de se terminer après six mois de chantier pour un coût total de 77.000 euros.
"Il fallait faire quelque chose parce que ça fonçait tellement", "ça passait toujours à vive allure". Les riverains présents lors de l'inauguration ce jeudi ont salué les changements apportés à cette rue longue de 245 mètres carrés. Commerçants et habitants ont d'ailleurs été consultés pour les aménagements, explique la mairie de Cannes sur son site internet.
Parmi les travaux engagés: la création de 20 places de stationnement, la végétalisation de la rue, la rénovation des trottoirs et de la chaussée, l'installation de plateaux surélevés pour limiter la vitesse, le renouvellement de la voirie. La vitesse reste quant à elle limitée à 30 km/h.
À noter également que l'avenue Monte-Carlo a été mise en sens unique (du nord vers le sud) sur la portion entre les Michel Jourdan et des Mûriers.
Grands travaux lancés en 2016
Ces nouveaux aménagements font partie des grands travaux lancés dans le quartier de La Bocca depuis 2016. Ce quartier emblématique de la commune n'avait jamais été rénové depuis sa création au 19e siècle. La Frayère, la place Paul Roubaud ou le ponton de la Darse: la ville est désormais en refonte totale.
"Par exemple sur la Frayère, sur 5 ans, on investit 30 millions d'euros. Sur Bocca centre, on va faire une nouvelle halle du marché, on va créer un grand parking sous terrain de 300 places. On est sur des investissements de l'ordre de plus de 30 millions d'euros", explique le maire de Cannes David Lisnard, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
L'édile explique qu'il y a également "beaucoup d'investissement privés" en raison d'une "attractivité croissante". Des entreprises s'installent, des aménageurs nous contacte."
Le plus grand chantier de la Bocca, la deuxième phase de l'aménagement de la place Paul Roubaud doit redémarrer cet été et s'achever en 2024. En attendant, d'autres projets pourraient être lancés comme la création de studios dédiés au monde du spectacle.













