BFM Côte d'Azur

Cannes: l'un des jeunes impliqués dans l'agression d'Angèle Houin, 89 ans, a été interpellé

BFM Côte d’Azur Nicolas Gallup et Glenn Gillet
Angèle Houin, octogénaire agressée à Cannes, depuis sa chambre d'hôpital, le 5 septembre 2022.

Angèle Houin, octogénaire agressée à Cannes, depuis sa chambre d'hôpital, le 5 septembre 2022. - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
En août 2022, Angèle Houin, octogénaire, avait été violemment agressée avant que son sac à main ne lui soit dérobé. Deux mineurs avaient été condamnés.

La police municipale de Cannes a interpellé l'un des agresseurs d'Angèle Houin, une femme de 89 ans violemment prise pour cible par trois personnes mineures à l'époque à Cannes, fin août 2022, a annoncé le maire de la ville David Lisnard. Il n'a pas précisé le motif d'interpellation mais a assuré que ces jeunes "dealent", laissant penser que l'arrestation serait liée au trafic de drogues.

"Certains des agresseurs, toujours mineurs, sont de retour et dealent. La police municipale en a interpellé un", a notamment écrit l'élu dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Condamnés à 12 mois de prison avec sursis

Lors de son agression le 29 août 2022, Angèle Houin avait été violemment frappée à l'arrière du crâne par un adolescent avant de s'effondrer sur le sol. Un complice s'était alors précipité pour dérober le sac à main de l'octogénaire. Le tout était filmé par un troisième adolescent.

Cette affaire avait pris une forte ampleur médiatique à l'échelle nationale. En juin 2023, deux des trois mineurs avaient écopé d'une peine de 12 mois de prison avec sursis probatoire. Le troisième, celui qui filmait, avait été relaxé.