BFM Côte d'Azur

Alpes-Maritimes: une azuréenne parmi les victimes du Mont-Blanc

BFM Côte d’Azur Nicolas Galup avec Alixan Lavorel
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les corps des deux femmes, âgées de 26 et 29 ans, ont été retrouvés ce vendredi dans le massif du Mont-Blanc à Chamonix, en Haute-Savoie. L'une d'elles était infirmière dans les Alpes-Maritimes.

Elle s'appelait Margaux et allait avoir 30 ans. La jeune femme, infirmière anesthésiste dans une clinique des Alpes-Maritimes et dont la famille réside toujours actuellement dans le Var, selon les informations recueillies par BFM Nice Côte d'Azur, a été retrouvée morte ce samedi dans le massif du Mont-Blanc.

Le professeur Laurent Castillo, ancien collègue de la jeune azuréenne, lui a rendu hommage sur son compte Twitter. "Immense émotion, terrible douleur après le décès de Margaux notre ancienne infirmière du bloc de l’IUFC. La montagne a emporté cette jeune femme de passion quelques jours avant ses 30 ans", écrit ce dernier.

Accompagnée d'une ancienne championne du monde de ski

Vraisemblablement victime d'une chute, selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), l'azuréenne était accompagnée d'une autre femme, âgée de 26 ans, également retrouvée morte sur les lieux du drame. Il s'agissait selon nos confrères du Dauphiné Libéré de Adèle Milloz, championne du monde de ski alpinisme en sprint et en individuel en 2017. Cette dernière, aspirante guide de haute montagne, devait terminer sa formation à la fin de l’été, toujours selon le journal.

Elles ont été découvertes vers 18h15" par le PGHM de la commune de Chamonix, a indiqué une source en gendarmerie, après avoir chuté alors qu'elles empruntaient la voie normale de l'aiguille du Peigne.

Les corps des victimes "ont été trouvés dans une face de l'aiguille par des témoins qui parcouraient également le sommet et qui ont passé l'alerte", a expliqué le PGHM.