Alpes-Maritimes: un randonneur perdu dans le secteur de Coursegoules

Le peloton de gendarmerie de haute montagne des Alpes-Maritimes recherche activement le randonneur perdu. - PGHM
Il est activement recherché. Un randonneur s'est perdu ce mardi dans le secteur de Coursegoules. C'est sa femme, à qui il a téléphoné pour la prévenir qu'il s'était égaré, qui a prévenu les gendarmes mardi soir.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne des Alpes-Maritimes a arpenté les chemins de randonnée autour de Coursegoules et retracé le parcours de l'individu, sans succès. Deux reconnaissances par hélicoptère ont également été effectuées, mais n'ont donné aucun résultat. Une troisième était prévue ce mercredi après-midi.
La voiture de ce randonneur aguerri et originaire de la région a été par ailleurs retrouvée, mais les services de secours restent pour le moment sans nouvelles.
Des risques accrus
Le peloton de gendarmerie de haute montagne rappelle les précautions à prendre à cette période de l'année, alors que les alertes concernant des randonneurs se sont multipliées ces dernières semaines en raison des jours qui raccourcissent.
Le service de secours recommande de redoubler de vigilance -la température chute drastiquement à la tombée de la nuit-, mais également de prévenir quelqu'un de son itinéraire, d'emporter un système de carte, comme ceux disponibles sur smartphone, et enfin de se munir d'une lampe frontale.













