BFM Côte d'Azur

Alpes-Maritimes: un homme accusé de tentative de viol arrêté vendredi

BFM Côte d’Azur Marie Duquesne et A.F
Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les faits remontent à juin 2021. La victime s'était vue prescrire six jours d'ITT.

Ce vendredi, un homme a été placé en garde à vue au commissariat de sécurité publique de Grasse (Alpes-Maritimes) pour des faits de rébellion, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ainsi qu’infraction à la législation des stupéfiants.

Il s'avère qu'il faisait l’objet d’un mandat de recherches pour une tentative de viol datant du 14 juin 2021. Sur instruction du magistrat de permanence, il a été conduit au commissariat de Cagnes-sur-Mer.

Cette année-là, peu après les faits, la victime se présente dans un commissariat et déclare avoir fait l’objet d’une tentative de viol avec violences. Après avoir consommé du vin, elle dit avoir été invitée au domicile du mis-en-cause.

Des coups dans les côtes

Selon le récit de la victime, ce dernier lui fait des avances, qu'elle refuse. Il lui plaque alors le dos sur le canapé, s'allonge sur elle en lui maintenant les bras, enlève les vêtements de la victime puis les siens.

Alors qu'il tente de la violer, cette dernière se débat. En retour, il la frappe à deux reprises dans les côtes.

L'expertise du médecin légiste a permis d'identifier des fractures sur les côtes gauche et une érosion frontale supérieure gauche. La victime s'est vue prescrire six jours d'ITT. L’examen gynécologique a confirmé l’absence de pénétration.