Alpes-Maritimes: un appel à témoins lancé pour retrouver une octogénaire

Une octogénaire a disparu à Saint-Étienne-de-Tinée. - Gendarmerie des Alpes-Maritimes
Cela fait près d'une semaine qu'Augustine Rapuc n'a pas donné signe de vie. Cette femme de 88 ans, domiciliée à Saint-Étienne-de-Tinée, dans les Alpes-Maritimes, est portée disparue depuis mercredi dernier. Inquiète, sa famille a alerté les gendarmes de la brigade de la commune.
Ce mardi, ces derniers ont lancé un appel à témoins pour "disparition inquiétante de personne majeure". Augustine Rapuc, est-il indiqué, souffre de troubles de la mémoire. Selon nos informations, l'octogénaire est également atteinte de désorientation, un symptôme de la maladie d'Alzheimer.
Dans l'appel à témoins, Augustine Rapuc est décrite comme étant "de petite taille et de maigre corpulence". Elle arbore des cheveux blancs mi-longs. Lorsqu'elle a été aperçue pour la dernière fois, au sortir de son domicile des Belloires, elle était vêtue d'une veste bleu clair et d'un jean bleu. Elle portait enfin un parapluie bleu marine.
Une première disparition il y a deux ans
Les enquêteurs enjoignent toute personne disposant d'éléments d'information en lien avec cette disparition à aviser la gendarmerie de Saint-Étienne-de-Tinée, au 04.93.02.40.03, ou à composer le 17.
Pour tenter de retrouver sa trace, les gendarmes ont déjà déployé trois hélicoptères (dont un équipé d'une caméra thermique), lesquels ont effectué des survols de la vallée de la Tinée ces derniers jours. Dans le même temps, plusieurs battues ont été organisées pour quadriller la montagne tandis que des drones ont été mobilisés pour surveiller les zones inaccessibles. En vain.
Ce n'est pas la première fois que l'octogénaire disparaît. Il y a deux ans, elle s'était perdue dans les montagnes. Elle avait finalement été retrouvée saine et sauve.













