Alpes-Maritimes: plusieurs véhicules volés retrouvés à Cannes et Grasse

Voiture de police (illustration). - AFP
Plusieurs véhicules volés ont été retrouvés ces deux derniers jours dans les Alpes-Maritimes, indique la police à BFM Nice Côte d'Azur.
Du côté de Cannes, une personne a été interpellée ce dimanche après-midi, rue Pons, au volant d'une voiture avec une fausse plaque d'immatriculation. Le conducteur a expliqué avoir loué le véhicule, de manière informelle, pour six jours. D'abord placé en garde à vue, il a été libéré le temps de l'enquête.
Deux scooters volés retrouvés
À Cannes toujours, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été contrôlé au volant d'un scooter qui se trouvait à l'arrêt, le compteur allumé et dont le stationnement était gênant. Les policiers municipaux, après identification du scooter, découvrent que celui-ci a été signalé volé le 29 avril dernier au Cannet. Le conducteur, placé en garde à vue, a expliqué l'avoir emprunté pour aller chercher sa petite-amie.
Enfin, dans la nuit également de dimanche à lundi, un conducteur de scooter a été interpellé à Grasse après un refus d'obtempérer et alors que le passager ne portait pas de casque.
Selon la police, le scooter présentait aussi toutes les caractéristiques d'un véhicule volé: le cache était arraché avec des fils dénudés tandis que le bloc guidon était cassé. Le propriétaire de l'engin a déposé plainte ce mardi pour le vol de son scooter garé devant chez lui. Un des deux hommes a finalement reconnu l'avoir volé. Ils comparaîtront devant le tribunal en août prochain.













