BFM Côte d'Azur

Les Alpes-Maritimes en alerte jaune "vagues submersion", les plages fermées à Nice

BFM Côte d’Azur Laurène Rocheteau
La préfecture met en vigilance contre les vagues, en particulier sur le littoral entre Nice et Menton.

La préfecture met en vigilance contre les vagues, en particulier sur le littoral entre Nice et Menton. - Valery Hache - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La préfecture des Alpes-Maritimes a placé le département en vigilance jaune "vagues submersion" à partir de minuit ce jeudi soir.

Si les Alpes-Maritimes devraient être épargnées par la tempête Diego, le département est tout de même placé en vigilance jaune "vagues submersion" à partir de ce jeudi soir minuit et jusqu'à 18h demain soir.

En raison de cette alerte jaune, la ville de Nice a décidé de fermer ses plages ce jeudi soir et jusqu'à nouvel ordre, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la mairie, confirmant une information de Nice-Matin.

La préfecture recommande d'être vigilant. Des vents entre 65 et 70 km/h sont attendus sur la Côte d'Azur ce vendredi. Ils pourraient engendrer des fortes vagues et causer des submersions sur les parties basses du littoral.

Depuis la fin du mois de mars, 98 communes du département sont placées en alerte sécheresse. Avec les vents forts prévus demain, cela augmente également les risques d'incendie.