Alpes-Maritimes: la neige de retour dans les stations de ski, la plupart des pistes ouvertes

La fin de la saison sauvée? Le retour de la neige en altitude donne du baume au coeur et l'espoir d'une belle fin de saison hivernale pour les stations de ski des Alpes-Maritimes.
À Isola 2000, il est tombé 70 centimètres de neige ce lundi 26 février, et encore 20 à 40 centimètres sont attendus d'ici demain, indique la station. Le sommet des pistes est même, lui, recouvert de 155 centimètres de neige. De quoi permettre l'ouverture de 32 des 44 pistes.
De nombreuses pistes ouvertes
Le retour de la neige a également profité à la station de Valberg, qui a pu ouvrir une trentaine de pistes sur les 56 que compte la station, grâce aux 50 centimètres de neige qui sont tombés.
La Colmiane a quant à elle pu ouvrir une quinzaine de pistes. S'il n'est tombé "que" 40 centimètres de neige à Aurion, quasiment toutes les pistes sont ouvertes ce mardi, seule une piste sur 43 reste fermée.
Les stations appellent toutefois à la prudence, car ce retour de la neige accroît le risque d'avalanche. À Isola, il est de 4 sur 5 ce mardi, avec des chutes de neige encore attendues d'ici mercredi.
"Le domaine est partiellement ouvert pour votre sécurité. Raquettes interdites, sentiers fermés. Prudence avec le vent", indique la station sur ses réseaux sociaux.
De nouvelles chutes de neige attendues
Malgré tout, ce retour de la neige est un véritable soulagement pour les stations maralpines, pour qui la saison n'avait pas forcément bien débuté. La station de Roubion se réjouit notamment de pouvoir rouvrir son domaine depuis 13 heures ce mardi, alors même que les pistes n'avaient toujours pas pu ouvrir ce week-end.
"L’ouverture des pistes sera progressive. L’après-midi de ce mardi sera gratuite. La location de matériel de ski sera assurée", indique la station.
Elle précise également que les cours avec moniteurs pourront reprendre dès ce samedi.
L'occasion pour les familles de pouvoir profiter des pistes, puisque les vacances scolaires ont débuté vendredi pour la zone B, dont font partie les Alpes-Maritimes. D'autant que Météo-France prévoit de nouvelles chutes de neige dans le département dès ce mardi après-midi du côté d'Auron, et ce mercredi 28 février dans le secteur d'Isola.













