BFM Côte d'Azur

Alpes-Maritimes: la commune de Roquefort-les-Pins alerte sur des arnaques par SMS

BFM Côte d’Azur Alexandre Simoes
Un homme envoie un SMS (illustration)

Un homme envoie un SMS (illustration) - Niek Verlaan / Pixabay

Téléchargez la nouvelle application BFM
La commune de Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) alerte sur des messages frauduleux proposant de fausses démarches aux habitants.

Attention aux arnaques à Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes). La municipalité alerte ses habitants, via Facebook, au sujet de SMS frauduleux envoyés en son nom, proposant une prétendue aide de l’État pour "l'installation de panneaux solaires".

Et de préciser: La commune (...) ne contacte les habitants par SMS uniquement sur des informations concernant la commune ou pour relayer des alertes de la préfecture (météo…)".

Des tentatives de démarchage de plus en plus fréquentes

La municipalité rappelle aussi avoir déjà été "informée de plusieurs tentatives de démarchages abusifs", par des personnes se présentant comme techniciens, venus relever des données statistiques ches les habitants pour le compte du "pôle technique du Cannet".

Face à la multiplication de ces escroqueries, la ville souhaite sensibiliser les Roquefortois via son site internet. Elle appelle chacun à la vigilance et recommande de "ne jamais communiquer d’informations personnelles, de codes éventuels même reçus sur votre téléphone, etc".

Enfin, elle invite à signaler toute personne tentant de s’introduire à votre domicile à la suite d’un "appel" ou "d’un démarchage", en contactant la gendarmerie au 17 ou la police municipale au 04.83.05.00.62.