BFM Côte d'Azur

Alpes-Maritimes: la baignade de nouveau autorisée sur les plages d'Antibes et Menton

BFM Côte d’Azur Laurène Rocheteau
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les deux communes avaient décidé de fermer leurs plages mercredi le temps de procéder à des analyses de la qualité de l'eau après les fortes pluies du début de semaine.

Une bonne nouvelle pour les Azuréens. La baignade est de nouveau autorisée sur les plages d'Antibes et Menton. Les deux communes des Alpes-Maritimes avaient décidé d'interdire la baignade mercredi après les fortes pluies de la veille, qui avaient potentiellement pollué les eaux.

"Les résultats d'analyse de l'eau, qui sont bons, permettent de lever l'interdiction de baignade", écrit ce jeudi la ville de Menton sur son compte Facebook. Mercredi, la municipalité avait annoncé que toutes ses plages seraient fermées "jusqu'à nouvel ordre" le temps de réaliser les tests.

De son côté, la municipalité d'Antibes avait interdit la baignade sur une dizaine de ses plages par mesure de précaution, le temps également de réaliser des contrôles bactériologiques. L'interdiction était fixée jusqu'à midi ce jeudi.

Attention toutefois aux baigneurs antibois: depuis hier, de nombreuses méduses sont présentes dans l'eau et sur les plages. Leur présence est signalée par un drapeau violet sur les plages.