BFM Côte d'Azur

Alpes-Maritimes: l'accès aux massifs de l'Esterel et du Tanneron interdit mardi

BFM Côte d’Azur Marine Langlois
Le massif de l'Esterel, dans le Var.

Le massif de l'Esterel, dans le Var. - STEPHANE DANNA / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
En cause, un risque d'incendie "très sévère" sur ces deux secteurs.

Il ne sera pas possible de se rendre dans les massifs de l'Esterel et du Tanneron ce mardi, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué. En raison du risque d'incendie "très sévère", leur accès sera fermé toute la journée et les travaux y sont interdits.

"L’accès au massif du Littoral Centre est autorisé. Les travaux y sont possibles uniquement de 05h à 13h", précise la préfecture dans son communiqué.

Emploi du feu interdit

La préfecture rappelle également que "l'emploi du feu est strictement interdit sur l’ensemble du département des Alpes-Maritimes du 1er juillet au 30 septembre et la plus grande prudence est recommandée aux abords des massifs".

Elle conseille de ne pas allumer de feu à proximité des massifs boisés ou encore de ne pas jeter ses mégots de cigarette par terre.

Les autres massifs des Alpes-Maritimes ne sont quant à eux pas concernés par des restrictions quelconques ce mardi. Dans le Var, ceux des Maures et du centre Var sont en "risque sévère" d'incendie, leur accès est déconseillé.