Vaste opération anti-stup dans les Alpes-de-Haute-Provence
Illustration de la gendarmerie nationale, gros plan sur l'inscription "gendarmerie" dans le dos d'un gendarme. - Jean-Marc Barrere / Hans Lucas
Ce mardi 16 décembre, une nouvelle opération a été menée, dans un autre dossier, au cœur du département. Elle concerne un trafic de stupéfiants actif dans le secteur de Château-Arnoux-Saint-Auban, des Mées et de Peyruis.
"Les interpellations sont intervenues dans le cadre d’un dossier portant sur un trafic de stupéfiants se déroulant dans le secteur Château-Arnoux-Saint-Auban – Les Mées – Peyruis", précise Antoine Pesme, procureur de la République de Digne-les-Bains.
Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ont saisi 2,8 kilos de résine de cannabis, 200 grammes de cocaïne, près de 9 000 euros en espèces, ainsi que plusieurs armes.
Neuf personnes interpellées
Les interpellations menées ce mardi ont eu lieu dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par la juge d’instruction de Digne-les-Bains. Au total, neuf personnes ont été interpellées dans la matinée et placées en garde à vue.
Il y a une semaine déjà, les militaires de la compagnie de Forcalquier ont démantelé un réseau de trafic de stupéfiants opérant autour de Manosque. Cette opération avait permis la saisie de quantités importantes de drogues : 11 kilos de résine de cannabis, 500 kilos d’herbe de cannabis et 3 kilos de cocaïne. Les enquêteurs avaient également mis la main sur un véhicule ainsi que plus de 5 000 euros en espèces.













