BFM DICI

Un épisode de pollution de l'air attendu ce week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence

BFM DICI Loïc Guerringue
Pollution à l'ozone (photo d'illustration)

Pollution à l'ozone (photo d'illustration) - GERARD JULIEN © 2019 AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
AtmoSud place le département des Alpes-de-Haute-Provence au niveau "information et recommandations pour les personnes sensibles" à partir de ce samedi 9 août. Le niveau d'alerte 1 pourrait être déclenché dès dimanche. 

Le seuil de pollution à l'ozone (180mg/m³) va être dépassé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, ce samedi 9 août, selon les données d'AtmoSud.

L'organisme officiel de mesure de la qualité de l'air a placé le département au niveau d'alerte "information-recommandations" qui est le premier niveau d'alerte, pour la journée de samedi. Si cet épisode de polution persiste, le niveau "alerte 1" sera déclenché pour la journée de dimanche.

Réduire les activités physiques

La préfecture du département recommande à toute la population de réduire les activités physiques et sportives en plein air et limiter l'exposition aux produits irritants (tabac, solvants, peintures...).

Les personnes fragiles comme les insufisants cardiaques, asthmatiques ou personnes de plus de 65 ans sont particulièrement concernées par ces recommandations. En cas de symptômes ou gêne inhabituelle, la préfecture invite à prendre conseil auprès d'un médecin ou pharmacien.