BFM DICI

Oraison: la gendarmerie endeuillée après la mort brutale d'une brigadière de 20 ans

BFM DICI Valentin Doyen
La gendarmerie endeuillée suite à la mort brutale d'une brigadière d'Oraison en août 2023.

La gendarmerie endeuillée suite à la mort brutale d'une brigadière d'Oraison en août 2023. - La Voix du Gendarme

Télécharger la nouvelle application BFM
Mahyra Kalla était affectée dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis un an. Ses camarades pleurent une gendarme compétente, appréciée et vouée à un avenir brillant. Elle est morte des suites d'un accident de la route à seulement 20 ans. 

L'émotion est toujours vive au sein des brigades de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence et plus précisément dans celle d'Oraison.

La brigadière Mahyra Kalla, âgée de 20 ans, est morte des suites de ses blessures à l’hôpital de Marseille le 11 août dernier. La gendarme était plongée dans le coma depuis un accident de la route survenu à Reillanne le samedi 10 juin alors qu'elle rejoignait son service.

"Elle avait été formée à l’école de Gendarmerie de Tulle qu’elle avait intégré le 5 septembre 2022. Classée 18ème sur 73 à l’issue de sa formation initiale, elle avait été affectée le 8 décembre 2022 à la BTA d’Oraison en qualité d’agent de police judiciaire adjoint", retrace le magazine spécialisé La Voix du Gendarme.

Une cagnotte ouverte

Mahyra Kalla "allait prochainement s'inscrire à l'école des sous-officiers de la gendarmerie nationale. Sa carrière au sein de l'institution était toute tracée" indique-t-on au sein de la compagnie de Forcalquier qui pouvait compter sur le dévouement de cette gendarme appréciée et respectée de tous.

Ses obsèques se sont tenues le 19 août près Villefranche-sur-Saône, en présence de nombreux gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence, mais aussi d'amis et évidemment de sa famille anéantie.

Une cagnotte a d'ailleurs été ouverte pour soutenir les proches de Mahyra Kalla. Elle est à retrouver sur la Fondation de la Maison de la Gendarmerie