BFM DICI

Mort de Nahel: des tags anti-police découverts sur la devanture de commerces à Forcalquier

BFM DICI Gauthier Hartmann
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Les inscriptions "la police assassine" ou encore "Légitime défense?" ont été inscrites sur les enseignes, quelques jours après la mort de Nahel, tué par le tir d'un policier à Nanterre.

Des tags anti-police ont été découverts sur la devanture de plusieurs commerces à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence). Des inscriptions réalisées à la suite de la mort de Nahel, tué par le tir d'un policier à Nanterre la semaine dernière en marge d'un contrôle routier.

La silhouette d'un policier pointant une arme sur un individu, visiblement en sang, a été notamment dessinée sur l'une des devantures avec l'inscription "légitime défense?" retranscrite à côté.

"La police assassine, à qui le tour?" taguée

D'autres tags véhéments contre les forces de l'ordre ont été constatés. Ils comportaient notamment les messages "police=meurtre" ou encore "la police assassine, à qui le tour? Nahel RIP".

L'un des commerçants, dont la devanture a été taguée, a assuré ce jeudi matin à BFM DICI ne pas avoir donné son accord pour la réalisation de tels tags.

La mort de Nahel à Nanterre avait suscité une vague d'indignation à l'échelle nationale et des violences urbaines avaient éclaté un peu partout dans le pays faisant de lourds dégâts lors de plusieurs nuits d'émeutes. Le département des Alpes-de-Haute-Provence avait toutefois été relativement épargné par ces émeutes.