Le pilote haut-alpin Mathieu La Caria privé du rallye Monte-Carlo

Mathieu La Caria a annoncé vendredi 29 décembre qu'il fait partie des pilotes qui n'ont pas été retenus pour participer au prochain rallye Monte-Carlo. - Capture d'écran/Facebook
"La déception est immense." Le pilote des Hautes-Alpes, Mathieu La Caria, a annoncé ce vendredi 29 décembre sur sa page Facebook qu'il fait partie des pilotes qui n'ont pas été retenus pour participer au prochain rallye Monte-Carlo.
23 équipages non retenus
"Nous faisons malheureusement partie de la liste des 23 non retenus pour le Rallye Monte-Carlo 2024", déplore le jeune homme. Comme lui, le pilote Thibaut Poizot, également originaire du département, a appris qu'il ne participerait pas à la course automobile qui se déroulera du 25 au 28 janvier.
"Nous savions malheureusement que ce moment était susceptible d’arriver", ajoute Mathieu La Caria qui s'engage à "revenir plus fort".
93 équipages ont postulé pour participer à la 93e édition du rallye de Monte-Carlo, mais l'Automobile club de Monaco (ACM), organisateur de la course mythique, ne pouvait en retenir que 70, faute de places suffisantes au parc d'assistance.
La liste officielle des équipages engagés pour le Monte-Carlo sera dévoilée le lundi 8 janvier 2024.













