BFM DICI

Hautes-Alpes: la station de ski de Réallon ouvre dès ce week-end

BFM DICI Loïc Guerringue
La station de ski de Réallon dans les Hautes-Alpes.

La station de ski de Réallon dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

Télécharger la nouvelle application BFM
La station sera partiellement ouverte le week-end du 16 et 17 décembre, le prix des forfaits sera adapté pour le week-end. 

C'est le résultat des chutes de neige de ces dernières semaines, les domaines skiables des Alpes du Sud ouvrent petit à petit parfois avec un peu d'avance.

La petite station familiale de Réallon avait prévu d'ouvrir pour le début des vacances de Noël, les conditions d'enneigement permettent l'ouverture avec une semaine d'avance.

"On ouvre que le week-end parce qu'il y a encore beaucoup de travail" explique le directeur de la station Kévin Thirion, alors que la station de Réallon ouvrira en continu à partir du samedi 23 décembre, début des vacances scolaires. 

Malgré la limite pluie-neige à plus de 2.000 mètres d'altitude aujourd'hui une partie des pistes sera ouverte ce week-end (le 16 et 17 décembre). Au total 600 mètres de dénivelé seront accessibles jusqu'en haut de la station au pied des aiguilles de Chabrières. Le domaine de ski de fond n'est pas concerné par l'ouverture.

Des forfaits adaptés pour le premier week-end

Le prix des forfaits sera adapté pour prendre en considération l'ouverture partielle de la station. Pour ce premier week-end de ski, il faudra compter 22 euros pour un forfait journée adulte et 10 euros pour un forfait journée enfant (-12 ans) ou adulte de plus de 65 ans.

Après ce week-end d'ouverture, le forfait adulte à la journée s'élève à 27,50 suros (ou 26 euros sur internet), le forfait journalier enfant ou senior à 24,50 euros (23 euros sur internet).