Intempéries: l'accès à l'Italie impossible depuis l'Ubaye en raison d'une coulée de boue
L'accès à l'Italie impossible depuis l'Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence) en raison d'une coulée de boue, le 8 octobre 2024. - Témoin BFM DICI
C'était annoncé et on pouvait s'y attendre. Les fortes précipitations en cours depuis ce lundi 7 octobre dans la soirée entraînent depuis ce mardi matin des difficultés dans la vallée de l'Ubaye.
L'Italie inaccessible
Sur la commune de Val-d'Oronaye, la circulation est tout simplement impossible au niveau de la Rochaille en raison d'une coulée de boue. L'accès à l'Italie est donc impossible jusqu'à nouvel ordre et les camions ainsi que les voitures ne peuvent pas aller plus loin que les Gleizolles sur la commune de Saint-Paul.
Plus bas dans la vallée, un bloc rocheux est tombé dans un cours d'eau ce qui a fait monter le niveau jusqu'à un pont sur la commune de Faucon-de-Barcelonnette. Les autorités invitent la population à éviter tout déplacement.
Les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance jaune pluie-inondation, crues et orages tandis que les Hautes-Alpes sont toujours en vigilance orange, indique Météo-France.













