INFO BFM DICI. Conductrice de 17 ans tuée à Château-Arnoux-Saint-Auban: six mineurs étaient présents dans le véhicule
Route départementale 4096 à Château-Arnoux-Saint-Auban dans les Alpes-de-Haute-Provence où s'est tué une jeune fille de 17 ans le samedi 20 décembre 2025 - Laurie Charrié
L'enquête n'est pas terminée et elle doit permettre de comprendre précisément comment un tel drame a pu avoir lieu dans la nuit du 20 décembre entre Peipin et Peyruis. Un accident a coûté la vie à une jeune de 17 ans le samedi 20 décembre à Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence).
Cette nuit-là, Giovanna âgée de 17 ans est au volant de la voiture de sa mère alors qu'elle n'est pas titulaire du permis de conduire. Les circonstances précises de l'accident sont encore floues.
6 mineurs, dont deux dans le coffre, à bord de la voiture
À leur arrivée, les secours prennent en charge un homme grièvement blessé, deux autres plus légèrement et la conductrice qui sera déclarée morte par le médecin du Samu.
Selon nos informations, ils étaient en réalité six occupants mineurs à bord du véhicule, deux autres mineurs ont pris la fuite avant de se rendre "quelques heures plus tard" à la gendarmerie confirme le procureur de la République de Digne-les-Bains Antoine Pesme.
Parmi les occupants se trouvait la jeune sœur de la victime décédée, âgée de 14 ans. Selon nos informations elle a été entendue ce week-end par les enquêteurs. Sa mère devrait être entendue dans les prochains jours.
Les circonstances de l'accident à éclaircir
L'enquête n'est pas terminée, "il y a beaucoup d'auditions à effectuer" indique le procureur à BFM DICI, en parallèle des auditions, les analyses toxicologiques doivent rendre leurs résultats dans les prochains jours.
La vitesse potentiellement élevée au moment de l'accident est également au centre de l'enquête, l'autre question à laquelle les enquêteurs doivent apporter une réponse: comment cette jeune fille sans permis s'est retrouvée au volant de la voiture de sa mère?
"J'ai la culpabilité de me dire que j'aurais dû mieux la cacher la clef" témoigne la mère de Giovanna au micro de BFM DICI. Elle assure que sa fille lui a pris les clefs de sa voiture sans lui en parler.
Giovanna a été inhumée le mercredi 24 décembre, la mairie de Peipin où elle habitait a pris en charge la concession funéraire pour aider la famille, en parallèle une cagnotte solidaire a été ouverte pour aider financièrement la maman de Giovana.













