BFM DICI

Hockey: le premier derby de la peur remporté par les Rapaces de Gap

BFM DICI Fanny Pechiney avec RMC Sport
Hockey sur glace (image d'illustration)

Hockey sur glace (image d'illustration) - AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Un derby capital avait lieu ce vendredi 8 mars dans la course au maintien. Les Rapaces de Gap ont affronté les Diables Rouges de Briançon dans une rencontre disputée.

Derby très animé entre les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon dans ce premier match de la poule de maintien.

Dans cette rencontre très disputée, les Gapençais ont d'abord ouvert la marque par Olegs Sislannikovs… Piqués, les Diables Rouges réagissent sur des réalisations de Villiot et Thillet. Un dénouement qui attendra donc les derniers tiers temps. Si Maki et Zohovs permettent à Briançon de passer devant, les Rapaces finissent par s’imposer grâce à deux hommes.

Dans les dernières minutes, Tuomas Vartiainen et William Leblanc marquent chacun à leur tour un doublé. Score final : 5 buts à 4 pour Gap face aux Diables Rouges. 

Revanche dès mardi

Une défaite difficile à digérer pour les Diables Rouges. Leurs réseaux sociaux parlent d'une "défaite cruelle alors que les Rouges avaient les clés de la victoire en main, avant de s'écrouler dans les 18 dernières minutes malgré un superbe match et une énorme ambiance."

Les Rapaces eux se félicitent forcément pour cette première victoire "dans un match à rebondissement" et donnent rendez-vous mardi 12 mars à domicile pour le prochain match face à Chamonix, Briançon se déplacera à Anglet.

Au classement, les Gapençais sont désormais 11ème et laissent la place de lanterne rouge aux Briançonnais.