Hautes-Alpes: un migrant retrouvé mort entre Briançon et Montgenèvre

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un migrant a été retrouvé mort lundi matin par un vététiste sur la route militaire des Gondrans, entre Briançon et Montgenèvre, a appris BFM DICI.
Le corps de la victime a été découvert face au sol sur cette piste, accessible aux randonneurs ainsi qu'aux véhicules de type 4x4, qui mène au fort de Gondrans.
Enquête ouverte
Selon les premières constatations, la victime était un jeune homme. Des techniciens en identification criminelle se sont rendus sur place pour effectuer des prélèvements ADN et des analyses afin d'identifier la victime.
"Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Briançon", a indiqué Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap.
Absence de cause traumatique
Selon les informations de BFM DICI, aucune trace de lutte ou de violences n'a été constatée par les techniciens en identification criminelle. Seules des écorchures sur les genoux de la victime ont été observées.
"L'autopsie réalisée ce jour (mardi, ndlr) n’a pas permis de déterminer les causes de la mort. Elle a toutefois confirmé l'absence de cause traumatique. Des expertises anatomopathologiques et toxicologiques seront réalisées en complément. L’identification du défunt est toujours en cours", a déclaré le procureur de la République de Gap en fin de journée mardi.













