Hautes-Alpes: Prisca, ancienne Claudette, raconte ses souvenirs avec le chanteur

Elle n'a rien oublié. Avant de s'installer à Neffes (Hautes-Alpes), près de Gap, Nadine Ligeron a écumé les salles de concert en compagnie de Claude François. D'abord danseuse classique à l'opéra de Paris, celle qui se fait appeler Prisca a ensuite fait partie des Claudettes, les danseuses de Claude François, de 1973 à 1978. Elle raconte ses souvenirs à BFM DICI.
"Je me suis pris les pieds dans le micro, avant d'entrer en scène je me suis emmêlée dans les costumes... Et en fait, il a ri et m'a plutôt aidée", se rappelle-t-elle à propos de sa première apparition. Elle avait alors 14 ans.
Un spectacle en hommage à l'artiste
Elle décrit un artiste perfectionniste, soucieux du détail: "pendant la balance, juste avant le spectacle, Claude vérifiait tout, tout, tout". Pour Prisca, l'interprète de "Comme d'habitude" était une bête de scène qui pouvait aller jusqu'à l'épuisement.
"Une fois, il est tombé, carrément. Il est tombé sur les gens. Il n'en pouvait plus", raconte-t-elle.
Le chanteur, qui rencontrait un immense succès, rêvait de s'exporter à l'international. "C'est la grande réussite de Claude, lui qui voulait conquérir les Etats-Unis. Sa chanson "My way" a été chantée par les plus grands noms: Elvis Prestley, Frank Sinatra, Nina Simone", raconte Prisca.
En souvenir du bon vieux temps, l'ancienne Claudette donnera deux spectacles de danse en hommage à Claude François les 13 et 14 mai prochains à Neffes. Elle sera accompagnée de Ludovic Tournay, sosie de Claude François, et de ses danseuses.













