BFM DICI

Hautes-Alpes: les obsèques de Patrick Vigne se tiendront ce lundi 30 août à l'Argentière-la-Bessée

BFM DICI Valentin Doyen
Patrick Vigne, l'ancien maire de l'Argentière-la-Bessée, est mort mercredi matin.

Patrick Vigne, l'ancien maire de l'Argentière-la-Bessée, est mort mercredi matin. - DICITV

Télécharger la nouvelle application BFM
Le maire de la commune est mort mercredi matin alors qu'il effectuait une randonnée dans le vallon du Fournel. Victime d'un malaise cardique, il n'a pas pu être réanimé par les sauveteurs.

Les obsèques de Patrick Vigne se tiendront cee lundi 30 août à l'Argentière-la-Bessée, commune dont il était maire.

Les obsèques se dérouleront en plusieurs étapes. Elles commenceront par un recueillement devant le parvis de la mairie de la ville à 10h, avant une cérémonie religieuse à 11h. Ensuite, la famille se recueillera dans la plus stricte intimité au crématorium de Gap en fin d'après-midi. 

Les hommages du monde politique

Patrick Vigne, 63 ans, est mort mercredi matin alors qu'il effectuait une randonnée dans le vallon du Fournel avec l'un de ses adjoints. Victime d'un malaise cardiaque, il n'a pas pu être réanimé par les sauveteurs.

Bon nombre d'élus de la région ont rendu hommage au maire de l'Argentière-la-Bessée, importante figure de la politique locale. Le secrétaire d'État à la Ruralité, Joël Giraud, a également rendu hommage à son ancien premier adjoint et successeur, évoquant un "déchirement" pour lui-même, sa famille et pour la commune.