BFM DICI

Hautes-Alpes: deux nouveaux radars installés sur la RN94

BFM DICI Loïc Guerringue
Un radar tourelle. (photo d''illustration)

Un radar tourelle. (photo d''illustration) - XAVIER LEOTY / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Deux nouveaux radars vont être mis en service dans les prochains jours sur la RN94. Pour la préfecture, ces dispositifs visent à renforcer la sécurité routière "sur une route nationale très accidentogène".

Deux nouveaux radars vont prochainement être mis en service sur les bords de route de la RN94 dans les Hautes-Alpes.

Le premier remplace le radar tronçon à Embrun (près du rond-point des Orres) qui avait été détérioré au moment des manifestations des gilets jaunes. C'est désormais un radar tourelle, qui a déjà été installé mais pas encore mis en service. La vitesse est limitée à 80km/h dans cette zone.

Un deuxième radar dans une zone en travaux

Le second nouveau dispositif est un radar de chantier qui, installé dans les prochains jours, devrait commencer à flasher dès la semaine prochaine au niveau du pont Riou-Bourdou qui est en travaux.

"L'objectif est de répondre à un risque d'accident" commente la préfecture. En effet, depuis le début des travaux et l'installation du terre-plein central, plusieurs accidents matériels ont été recensés. La vitesse est limitée à 50km/h, même le week-end en dehors des périodes de travaux. 

Ces deux nouveaux radars flasheront dans les deux sens. Même si la préfecture indique que ces radars visent à renforcer la sécurité routière "sur une route nationale très accidentogène", ils n'ont pas de lien avec les derniers accidents mortels qui ont eu lieu sur la RN94 puisqu'un l'un remplace un radar défectueux et l'autre vise à sécuriser la zone de travaux.