BFM DICI

Hautes-Alpes: attaque de loups à Ancelle, sept brebis tuées

BFM DICI Romain Hirt
(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - PATRICK PLEUL / DPA / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est la première attaque de loups dans le département depuis le début de la saison.

Alors que la saison vient tout juste de commencer, une attaque de loups est déjà à déplorer cette semaine dans les Hautes-Alpes, selon les informations de BFM DICI.

Dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi, sept brebis ont été tuées dans une bergerie sur la commune d'Ancelle. Parmi elles, trois ont été intégralement dévorées, ce qui fait dire aux éleveurs que cette attaque est sans doute l'œuvre de plusieurs canidés.

Des brebis ont réussi à s'échapper

L'OFB (Office français de la biodiversité) s'est déjà déplacé pour constater les dégâts et authentifier l'origine de l'attaque. Selon les informations de BFM DICI, les bêtes, dont on ignore le nombre exact, se seraient faufiler dans une bergerie à l'entrée de la vallée de Roanne.

Le bilan aurait pu être bien plus lourd si les brebis, prises de paniques, n'étaient pas parvenues à s'enfuir en brisant la barrière qui bloquait l'entrée de la bergerie. Parmi les sept brebis tuées, trois ont donc été dévorées, une est morte étouffée, une autre a dû être euthanasiée et les deux autres ont été mortellement blessées.