BFM DICI

Gap: une bagarre générale éclate en tribune lors d'un match de rugby, un homme roué de coups

BFM DICI Valentin Doyen
Commissariat de police (illustration)

Commissariat de police (illustration) - JACQUES DEMARTHON / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le trésorier du club de Vitrolles aurait été agressé par plusieurs individus avant que la bagarre ne gagne les supporters en trbune, ce dimanche. La victime doit porter plainte ce lundi matin. 

Une bagarre générale a entaché la fin du match de rugby opposant Gap au club de Vitrolles (perdu 10-6) ce dimanche après-midi, a appris BFM DICI. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années, trésorier du club phocéen, a été roué de coups par plusieurs individus en dehors du terrain.

"Si le gars au sol n'avait pas été protégé, il aurait pu y passer"

Des supporters de Vitrolles, mais aussi de Gap, sont venus lui porter secours. Dans l'incompréhension la plus totale, des coups ont été échangés de part et d'autre, toujours en dehors du terrain.

"C'était une scène terrible. Dix supporters de Vitrolles contre une centaine de Gap. Si le gars au sol n'avait pas été protégé, il aurait pu y passer", explique un témoin de la scène à BFM DICI.

Une plainte déposée ce lundi?

Contactés, les présidents des clubs de Gap et Vitrolles confirment l'information, mais "ne souhaitent pas réagir". Un membre du club de Vitrolles précise tout de même "que la victime a décidé de porter plainte ce lundi matin au commissariat de Gap".

Avant de conclure: "C'est moche, mais nous ne voulons pas pointer du doigt le club de Gap qui a été réglo. D'ailleurs, c'est un supporter gapençais qui a porté secours à la victime qui s'en sort avec plusieurs fractures. Les bagarres générales ont toujours existé au rugby. Mais dans les tribunes, c'est triste".