BFM DICI

Gap: un sexagénaire meurt dans un feu d'appartement, trois policiers intoxiqués par les fumées

BFM DICI Fanny Pechiney avec Léa Ramsamy
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Un homme est mort dans la nuit du dimanche 27 avril dans un feu d'appartement à Gap. En arrêt cardiorespiratoire lorsque les secours sont arrivés, il n'a pas pu être sauvé.

Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 avril, vers minuit, à Gap, un feu d'appartement s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble de trois niveaux dans la rue du Mazel.

Le feu est resté cloisonné à l'appartement grâce à l'action des sapeurs-pompiers. Afin d'assurer la sécurité des quatre autres occupants de l'immeuble, celui-ci est évacué le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers.

Trois policiers intoxiqués

Un homme de 61 ans était seul à l'intérieur du domicile. Il en a été évacué par les policiers de la brigade police-secours de Gap, arrivés en premiers sur les les lieux. En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des secours, le sexagénaire est mort, malgré les tentatives pour le sauver.

Trois agents de police ont été intoxiqués par les fumées. L'un d'entre eux a également été blessé à la tête et a dû être hospialisé. D'après ses collègues de la police nationale de Gap, son état est rassurant.

37 sapeurs-pompiers sont intervenus avec 9 véhicules ainsi qu'une équipe d'Enedis, les autorités municipales et préfectorales se sont rendues sur place. Une enquête a été ouverte et une autopsie de la victime va être réalisée, informe la procureure de Gap.