Gap: le théâtre de la Passerelle occupé par une quinzaine d'intermittents du spectacle

Depuis mardi après-midi, une quinzaine d'intermittents du spectacle ont investi le théâtre de la Passerelle à Gap. Cette occupation s'inscrit dans un mouvement qui touche de nombreux lieux de culture en France.
"Suite au mouvement national d’occupation des théâtres, initié au théâtre national de l’Odéon (Paris) le 4 mars 2021, une occupation itinérante des lieux culturels des Hautes-Alpes a été votée lors d’une assemblée générale de professionnels du spectacle vivant/occupants itinérants 05 soutenue par le Synavi, le Synptac-CGT et le Sfa-CGT", indique le théâtre de la Passerelle dans un communiqué.
La réouverture des lieux culturels et de meilleurs droits
Avec cette occupation, les intermittents du spectacle espèrent échanger avec les passants sur la situation actuelle. Mais les occupants ont également d'autres revendications. Ils réclament la reprise des spectacles et la réouverture des lieux culturels.
Ce mouvement d'occupation pourrait s'étendre, dès ce mercredi, à d'autres théâtres du département comme celui de Briançon, de Veynes et de Guillestre.













