Gap: le commissariat dégradé, un individu interpellé

La découverte a été faite ce mardi matin. La porte d'entrée du commissariat de Gap a été dégradée au cours de la nuit, a indiqué la branche haut-alpine du syndicat de police Alliance sur Twitter.
Plusieurs individus ont brisé la vitre de la porte, est-il précisé, photo à l'appui. Un d'entre eux a été interpellé par la police nationale des Hautes-Alpes. Une enquête a été ouverte.
"Pour répondre à l'augmentation de la délinquance" à Gap, le syndicat demande l'arrivée de quatre officiers de police supplémentaires.
"Ça fait des mois que le syndicat Alliance réclame des effectifs supplémentaires, notamment la nuit, où c'est totalement inacceptable d'avoir une seule police secours pour sécuriser les Gapençais", soulignait Vincent Guillermin, secrétaire départemental du syndicat, au micro de BFM DICI en juillet dernier.
Une demande de renfort appuyée par le maire
Une demande relayée à trois reprises par Roger Didier, le maire de la commune. Sa dernière lettre au ministère de l'Intérieur remonte à juillet dernier.
Dans son courrier, l'élu décrit une "situation véritablement inquiétante", "en particulier la nuit", où l'on compte "deux policiers" pour 42.000 habitants.
Roger Didier indique avoir reçu une réponse "loin d'être satisfaisante", Gérald Darmanin considérant que "les effectifs du commissariat de police de Gap" étaient "suffisants" et l'invitant plutôt "à renforcer sa police municipale".













