Gap: fermeture administrative de deux mois pour la boîte de nuit Le Final

Photo aérienne de la ville de Gap. - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le Final, seule boîte de nuit de Gap, a été lourdement sanctionnée par la préfecture des Hautes-Alpes, a appris ce mardi BFM DICI. Les autorités reprochent à l'établissement des troubles à l'ordre public.
Une fermeture administrative de deux mois, effective à partir du 9 septembre prochain, a été ordonnée. Les gérants ont été prévenus vendredi et contestent cette décision. Un rendez-vous doit se tenir avec le maire de Gap ce mardi pour tenter de trouver une solution.
"Nous souhaitons aussi rencontrer les services de la préfecture avant ce week-end", déclare Norman, l'un des gérants de la boîte de nuit, à BFM DICI.
Contactée, la préfecture des Hautes-Alpes confirme "qu'une procédure est en cours" mais souhaite calmer le jeu. "Aucune décision n'a été prise. La préfète n'a rien signé pour le Final. Le dialogue est encore en cours avec le gérant", précise à BFM DICI le service communication de la préfecture des Hautes-Alpes.
Une violente rixe au Final il y a 10 jours
Selon les informations de BFM DICI, un premier avertissement avait été infligé au Final à la fin du mois d'août. Quelques jours plus tard, une violente rixe s'était produite à proximité de l'établissement gapençais, ce qui aurait poussé la préfecture des Hautes-Alpes à prendre cette décision.
Pour rappel, le samedi 28 août dernier, une altercation a débuté à l’intérieur du Final entre plusieurs personnes. Elles se sont ensuite retrouvées à l’extérieur de l’établissement. Un homme de 21 ans a reçu plusieurs coups à l'arme blanche. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.













