Un mort et neuf blessés dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à Embrun
L'incendie survenu à Embrun, dans la nuit de jeudi à vendredi 13 juin, capturé par un témoin. - BFM DICI
Une personne est morte et neuf personnes ont été blessées dans un incendie qui a touché un immeuble d'habitation à Embrun ce vendredi 13 juin vers 1h40.
Cet homme est mort en se jetant par la fenêtre et les secours recherchent si d'autres personnes n'ont pas été piégées à l'intérieur, précise un pompier au téléphone à l'AFP.
Environ 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet incendie survenu dans la rue de la Liberté. D'après un bilan provisoire des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes, une victime est morte. Trois personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier d'Embrun, quatre ont été prises en charge sur place.

Plusieurs appartements ont été impactés par les flammes. Trois gendarmes et un sapeur-pompiers ont été incommodés par les fumées.
Une coupure d'électricité touche 100 personnes
La maire d'Embrun, Chantal Eymeoud, ainsi que le directeur de cabinet du préfet des Hautes-Alpes, le président du Conseil d'Administration des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes et le directeur départemental des services d'incendie et de secours des Hautes-Alpes étaient présents sur les lieux de l'incendie, survenu en plein centre d'Embrun, qui compte un peu plus de 6.400 habitants.

Pour maîtriser l'incendie, six engins ont été dépêchés sur place, ainsi que deux échelles aériennes. Dix centres d'incendie et de secours (CIS) ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie et secourir les habitants. Le Samu et la gendarmerie étaient également sur place. Enedis s'est également rendu sur place. Après cet incendie, une coupure d'électricité touche actuellement 105 clients.













