BFM DICI

Départementales: vers un ticket Galtier-Sardella sur Manosque et Volx?

BFM DICI Valentin Doyen
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
Invité sur l'antenne de BFM DICI ce mardi midi, le maire de Manosque Camille Galtier n'est pas encore officiellement candidat mais assure vouloir "proposer un projet" pour le département.

"J’ai la volonté de porter ce projet". Camille Galtier annonce à demi-mot sa candidature aux élections départementales de juin prochain. Le maire de Manosque, invité de BFM DICI, a confirmé qu’il avait "la volonté de proposer un projet, avec un certain nombre de maires du département, qui puisse changer la vie du territoire".

Très critique envers le bilan de René Massette, Camille Galtier reproche au président sortant de ne pas être "au service des communes".

Une carte à jouer pour la droite?

Pour le maire de Manosque, la droite a une belle carte à jouer en juin prochain. "Sur le canton de Jacques Brès et Stéphanie Colombero (Manosque 1) , la suppléante sera Isabelle Rodier, mon adjointe à l'Éducation. Sur le canton de Jean-Claude Castel (Manosque-3), mon adjointe Marion Magnan sera aussi candidate. Laurie Sardella sera la candidate de la droite et du centre sur Manosque-Volx" annonce Camille Galtier.

Sera-t-il à ses côtés? S'il assure que sa candidature n'est "pas déterminée", le maire de Manosque devrait bien, sauf surprise, compléter ce binôme sur ce canton qu’il connaît bien (Manosque-2), puisqu’il y était déjà candidat en 2015.