BFM DICI

Briançon: deux policiers blessés lors d'une interpellation aux Toulouzannes

BFM DICI Valentin Doyen
Un brassard de policer (photo d'illustration)

Un brassard de policer (photo d'illustration) - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
L'un des fonctionnaires a été transporté vers le CH de Briançon. Il souffre de douleurs aux côtes. 

Deux policiers blessés lors d'une interpellation à Briançon. Selon nos informations, une patrouille du commissariat de la ville s'est rendue au quartier des Toulouzannes ce lundi en début d'après-midi, après des plaintes de riverains qui entendaient de la musique dans les parties communes d'un immeuble.

A leur arrivée, les policiers ont découvert de la résine de cannabis cachée dans un faux plafond. Un individu, présent sur place et soupçonné d'être un vendeur de stupéfiant, a copieusement insulté les fonctionnaires. Il a refusé de se faire interpeller et a blessé deux fonctionnaires en se débattant.

Un policier transporté à l'hôpital

Une policière a été légèrement blessée à la jambe. Un fonctionnaire a lui été plusieurs sérieusement touché au niveau des côtes. Il a été transporté en urgence vers le centre hospitalier de Briançon pour des examens. Il est ressorti avec plusieurs jours d'ITT et a cessé son service. L'individu interpellé a finalement été placé en garde à vue. Âgé de 19 ans et originaire du nord de la France, il est connu des services de police.

Il pourrait être rapidement présenté devant le parquet de Gap. Contacté, le procureur Florent Crouhy ne "souhaite faire aucun commentaire".