Alpes-de-Haute-Provence: un feu de forêt en cours depuis trois jours à Beaujeu

Ils n'ont pas encore pu en venir totalement à bout. Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence sont mobilisés depuis dimanche pour éteindre un incendie qui s'est déclaré dans un lieu très difficile d'accès, au niveau de la commune de Beaujeu.
Au total, trois hectares de végétation ont brûlé, tandis qu'une trentaine de pompiers sont encore sur le terrain ce mardi. Le feu serait parti après que la foudre se soit abattue dans le secteur de La Chappe.
Un long travail d'extinction
"Ce feu situé en plein massif et dans une zone très escarpée et inaccessible par endroit, a nécessité un nombre important de sapeurs-pompiers qui ont rejoint la zone à pied et commencé la lutte avec des seaux-pompes", indique le Service départemental d'incendie et de secours sur sa page Facebook.
Dès dimanche, ils ont également reçu le soutien de la Sécurité civile qui a réalisé plusieurs largages de produit retardant pour limiter la propagation du feu. Lundi, un hélicoptère bombardier d'eau de l'armée a aussi réalisé plusieurs largages.
Sous contrôle depuis lundi, le feu doit désormais être complètement éteint pour éviter d'éventuelles reprises en raison du vent. "Le travail d'extinction sera long et particulièrement éprouvant pour les équipes compte-tenu du terrain", prévient le Sdis.













