BFM Business

Prix des carburants: gazole et essence repassent sous les 2 euros le litre

BFM Business Julien Bonnet , Journaliste BFM Auto
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Après avoir atteint des sommets, les prix des carburants ont reculé en moyenne la semaine dernière en France, avec un gazole et un sans-plomb 95-E10 qui s'affichent sous les 2 euros le litre.

Des prix des carburants en baisse... mais toujours à des niveaux élevés. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Transition écologique, le gazole s'affichait vendredi dernier en moyenne à 1,9755 euro le litre en France, repassant sous le seuil symbolique de 2 euros le litre, après le record enregistré à 2,1407 euro la semaine précédente.

Même tendance pour l'essence, avec un sans-plomb 95-E10 en moyenne à 1,9334 euro le litre, après un sommet à 2,0825 euro la semaine précédente. Seul le sans-plomb 98 reste lui sous ce seuil des 2 euros, avec un prix moyen de 2,0352 euro le litre d'après le relevé du ministère arrêté au 18 mars.

Principale explication à ce recul: le prix du baril de brent est passé à 110,4 dollars, soit 13 dollars de moins que la semaine précédente.

Face au prix élevé des carburants, le gouvernement a annoncé une remise de 15 centimes par litre à partir du 1er avril prochain. Une mesure vivement dénoncée par l'opposition.