BFM Business

Peu de bouchons attendus sur les routes pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint

BFM Business Pauline Ducamp , Rédactrice en chef adjointe web
Le premier week-end des vacances de la Toussaint s'annonce très calme sur les routes.

Le premier week-end des vacances de la Toussaint s'annonce très calme sur les routes. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les vacances de la Toussaint débutent ce vendredi soir dans toute la France, mais les Français devraient peu se déplacer ce premier week-end, selon Bison Futé.

Le premier week-end des vacances de la Toussaint s’annonce très calme sur les routes françaises. Si dans son interview ce mercredi, Emmanuel Macron n'a pas annoncé de restriction de déplacement sur le territoire, les Français pourraient être peu enclins à partir en congés. Cette semaine, un sondage relevait ainsi que 14% seulement des Français prévoyaient de partir en vacances lors de ces deux semaines.

En conséquence de ce climat incertain, le week-end est classé vert dans le sens des départs comme des retours entre ce vendredi et ce dimanche 18 octobre, selon les prévisions de Bison Futé.

Il faudra seulement s’attendre à quelques perturbations ce vendredi en Ile-de-France dans le sens des départs. Bison Futé anticipe "une circulation dense à partir du milieu de l’après-midi en direction des différentes barrières de péage et en particulier sur l’autoroute A10". L’organisme conseillait ainsi de quitter la région parisienne avant 15 heures.

Bison futé
Bison futé © Capture d'écran Bison Futé
Bison futé
Bison futé © Capture d'écran Bison futé

Un week-end du 23/25 octobre également très calme

La situation s’annonce un peu plus difficile le week-end suivant, entre les 23 et 25 octobre, prévoit déjà Bison Futé. Les vendredi et samedi sont alors classés orange dans le sens des départs en Ile-de-France ainsi que dans l'Ouest. Bison Futé conseille ainsi de quitter Paris et sa région avant midi vendredi, et de passer la barrière de péage de Saint-Arnoult avant 8h ou après 15h le samedi.

Mais globalement, la situation restera très calme, résume Bison Futé, avec un week-end classé vert dans tout l’Hexagone, aussi bien dans le sens des départs que des retours.