Bison Futé: dernier week-end des vacances d'hiver, des difficultés au retour des stations de ski

(photo d'illustration). - Frederick Florin - AFP
Dernier week-end de repos pour les vacanciers de la zone C (Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier) qui clôturent les congés scolaires d’hiver et seront donc sur le chemin du retour. Côté trafic, la journée de vendredi est classée vert au niveau national mais Bison Futé prévoit des difficultés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour samedi.
Samedi orange en Auvergne-Rhône-Alpes
Samedi 9 mars, sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes (A43, A40, N90) le trafic sera dense en direction et au retour des stations de ski, la région est placée en orange. Bison Futé s'attend à des routes chargées sur certains axes.

Dans le sens des départs, il est recommandé d'éviter l’autoroute A6 entre Beaune et Lyon, de 10h à 13h et l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 9h à 16h. Dans le sens des retours, il est recommandé d'éviter l'autoroute A6 entre Lyon et Beaune de 10h à 16h, l'autoroute A43 entre Chambéry et Lyon, de 7h à 16h et la N90 entre Bourg-Saint-Maurice et Chambéry, de 9h à 12h.
Des ralentissements en Ile-de-France samedi
Bison Futé a placé l'Ile-de-France en vert tout le week-end. Cependant, dans le sens des retours, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 où des difficultés de circulation sont attendues à partir de 11 heures et ce jusqu’en début de soirée. Il est conseillé de rejoindre la région avant 14h.
Dans le sens des départs, il est recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France après 12h.
Dimanche, Bison Futé ne prévoit pas de difficultés particulières: retour au vert sur toute la France.












