BFM Business

Bison Futé: circulation "très difficile" ce week-end vers les stations de ski

BFM Business Valentin Grille
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les stations de sports d'hiver restent prises d'assaut pour ce nouveau week-end de vacances. La circulation sera ainsi difficile dès vendredi en Auvergne Rhône-Alpes.

Ce week-end sera encore un week-end de vacances: la zone C (Créteil, Montpellier, Toulouse, Paris, Versailles) et la Corse voient les congés d'hiver se terminer le lundi 3 mars; quant à la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), elle entame sa deuxième semaine de pause.

Un samedi rouge vers les Alpes

Conséquence sur la route, selon Bison Futé: une circulation "difficile" dans la région Rhône-Alpes dans le sens des retours comme celui des départs ce vendredi, avec une région classée orange. Dans le reste du pays, la circulation ne devrait pas être perturbée.

Le samedi, la région lyonnaise reste en orange dans le sens des retours, et devient rouge -circulation "très difficile"- dans le sens des départs. La région Île-de-France est aussi en orange dans le sens des retours.

"Vendredi et samedi toute la journée, des difficultés de circulation intenses sont attendues sur les axes desservant les stations de sport d’hiver en région Auvergne-Rhône-Alpes", précise encore le ministère délégué chargé des Transports.

Il préconise d'éviter plusieurs axes vendredi dans la région (l'A7, l'A43, l'A46 dans les deux sens, ainsi que le tunnel du Mont-Blanc), ainsi que samedi (A40, A43, A48 ainsi que le tunnel du Mont-Blanc). Pour la région Île-de-France, il est conseillé de plutôt circuler avant 11h.

Un dimanche vert, sauf en Ile-de-France

Le trafic restera compliqué en région parisienne dimanche: c'est la région perturbée en cette fin de week-end. "L’augmentation du trafic sur les autoroutes A6 et A10 devrait engendrer des difficultés de circulation sur ces axes entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée", précise ainsi Bison Futé. La circulation sera habituelle dans le reste du pays, dans les deux sens.