BFM Business

Aurez-vous besoin du pass sanitaire sur les aires d’autoroutes ce week-end?

BFM Business Pauline Ducamp , Rédactrice en chef adjointe web
Des vacanciers en train de pique-niquer sur une aire d'autoroute de l'A7 entre Lyon et Vienne, dans le Sud-Est de la France.

Des vacanciers en train de pique-niquer sur une aire d'autoroute de l'A7 entre Lyon et Vienne, dans le Sud-Est de la France. - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Ce week-end est le premier week-end de fort trafic sur les routes depuis la mise en place du pass sanitaire. S’il ne sera pas demandé pour accéder aux boutiques et commodités des aires, il sera obligatoire pour les restaurants.

Ce week-end sera de nouveau chargé sur les routes françaises, notamment dans le sens des retours. Mais en plus des indispensables pour un long voyage en voiture (permis de conduire, papier du véhicule, eau), les vacanciers devront penser à un autre document: le pass sanitaire.

Si celui-ci ne sera pas nécessaire pour accéder aux aires d’autoroutes, il sera en revanche indispensable pour s’attabler dans les restaurants des aires.

"Depuis 7 août 2021, en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, le "pass sanitaire" est nécessaire pour accéder aux restaurants des aires de services de l’ensemble du territoire français", précise ainsi Vinci Autoroutes sur son site internet.

Le "pass sanitaire" ne sera en revanche pas demandé pour accéder aux services suivants :

  • Vente à emporter
  • Distribution automatique
  • Boutiques
  • Toilettes et douches

Le pass n’est pas non plus exigé dans les relais routiers.