BFM Alsace

"Une très forte odeur de chlore": dans le Bas-Rhin l'eau du robinet intrigue mais reste potable

BFM Alsace Laurine Jeanson avec Arthus Vaillant
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Depuis plusieurs jours, l'odeur ou le goût de l'eau du robinet de certaines habitations du Bas-Rhin fait réagir. Ce dysfonctionnement n'entraîne pas de conséquence sur la potabilité.

"Suis-je la seule à avoir constaté que depuis deux jours l'eau du robinet dans le secteur Peugeot-Haguenau avait une très forte odeur de chlore?" Sur les réseaux sociaux, l'eau du robinet fait réagir les habitants de la communauté d'agglomération de Haguenau.

Un goût de métal dans la bouche, une odeur désagréable, plusieurs usagers se plaignent, s'inquiètent ou sont intrigués par ce dérangement inhabituel.

L'eau est bien potable

Ce goût vient "purement et simplement [d']un équipement du process épuratoire qui a été concerné par un dysfonctionnement", indique Mathieu Steinmetz, directeur des Cycles de l'eau.

"Il n'a pas fonctionné de manière optimale et donc il n'a pas permis de finir le traitement au niveau de l'usine pour avoir une qualité gustative optimale."

Pas de crainte à avoir néanmoins, l'eau est toujours potable. "Il n'y a aucun problème pour consommer cette eau", assure le directeur.