BFM Alsace

TGV Colmar-Paris: 4 allers-retours à nouveau assurés à partir du 11 décembre prochain

BFM Alsace Fanny Rocher
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Dans une lettre adressée à la députée Brigitte Klinkert, qui avait saisi la société de chemins de fer sur la question, la SNCF précise que 7.000 places supplémentaires seront mis en place pour la fin de l'année.

Les liaisons quotidiennes entre Colmar et Paris reviennent. Dès le 11 décembre prochain, quatre allers-retours par jour seront assurés entre la ville alsacienne et la capitale en TGV, a annoncé la SNCF dans une lettre adressée à la députée du Haut-Rhin Brigitte Klinkert.

"L'actuelle diminution de l'offre entre ces deux villes n'est que temporaire", assure la SNCF, qui évoque des travaux qui nécessitent un arrêt "anticipé" du TGV pour pouvoir "accéder à l'atelier de maintenance de Neudorf avant la fermeture de la ligne". Dès le 11 décembre, "le TGV reprendra sa circulation normale jusqu'à Colmar".

7.000 places supplémentaires

La SNCF a également précisé que 7.000 billets supplémentaires "à destination de Colmar" vont être mis en vente "lors de la période des marchés de Noël" pour "participer à l'attractivité de Colmar pendant cette période essentielle (au) territoire".

La députée, qui avait saisi la SNCF, a salué une "bonne nouvelle". "Le transport ferroviaire est indispensable à la vitalité économique et touristique de la région en facilitant les déplacements professionnels et la mobilité décarbonée", a-t-elle ajouté.