BFM Alsace

Strasbourg: trois millions de passages de vélo enregistrés devant le Conservatoire en 2022

BFM Alsace Gauthier Hartmann
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La fréquentation de la piste cyclable passant devant de la Cité de la Musique et de la Danse a augmenté de 20% par rapport à l'année dernière.

Une fréquentation record. La piste cyclable située devant le Conservatoire de Strasbourg aura été un lieu de passage important pour les cyclistes de la capitale alsacienne cette année.

Selon l'Eurométropole, le compteur placé sur la piste passant devant la Cité de la Musique et de la Danse a enregistré le passage de trois millions de vélos en 2022.

Une augmentation de 20%

Cette année, près de 9500 cyclistes ont emprunté cette piste chaque jour de semaine. Il s'agit d'une augmentation de fréquentation de 20% par rapport à l'année précédente.

Sur son site, l'Eurométropole a rappelé sa volonté d'inciter à l'usage du vélo sur son territoire, via notamment des "infrastructures efficaces".

"D’ici la fin du mandat, 100 millions d’euros auront été mis en œuvre pour développer les infrastructures destinées aux vélos sur le territoire", précise la collectivité strasbourgeoise.

L'adoption l'année dernière, d'un plan vélo 2021-2027 pour l'Eurométropole figure dans cette même ambition de développement de cette mobilité douce. Avec ce plan, 120 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires doivent être créés sur toute l'Eurométropole.

Grâce à ces nouvelles pistes, la collectivité espère enregistrer 170.000 trajets supplémentaires à bicyclette. Actuellement, 11% des déplacements sur le territoire sont effectués à vélo. L'Eurométropole vise un accroissement de cette part à 20% d'ici 2030.